Opération Vérité
Collège de Thiviers
Des conditions déplorables
Les collègues du collège de Thiviers en Dordogne travaillent dans des conditions déplorables, manquent d’installation et celles qui existent sont dans un état déplorable comme en attestent les photos.
Ils ont suivi les stages SNEP-FSU « Installations Sportives » cette année et l’année dernière, ils ont travaillé dur sur un projet, ils ont participé avec nous à une commission tripartite, ils ont rencontré le CD etc.
Malheureusement les freins, pour ne pas dire les blocages, sont nombreux entre les partenaires qui se renvoient la balle, les problèmes de foncier, les subventions et leur usage, les coûts…Bref l’énergie dépensée et le temps sont énormes.
Nous continuons à nous démener avec eux auprès de tous les partenaires, ce collège est malheureusement, un de nos dossiers phares.
Installations partagées
Voici notre état des lieux actuel à Thiviers, installations que l’on se partage entre le collège, le LP, la MFR et l’Ecole primaire :
- 1 gymnase municipal ( 1 terrain de HB)
- 1 dojo attenant au gymnase avec encore quelques fuites et pas de chauffage cette année
- pas de piste d’athlétisme mais un espace en herbe non entretenu et non plat
- pas d’espace de sports co grand terrain sauf si on prend des transports
- pas de piscine à moins de 45mn de route.
Au collège
- espace goudronné mais pas entretenu et dangereux dans la cour avec 2,5 terrains de basket. Un panneau non utilisable depuis septembre mais non changé. (Cf. Photo ci-dessous)
- nous allons à la piscine de Niversac, 45mn aller et 45mn retour… avec les non nageurs uniquement.
Photos à venir