L'Actu de la campagne
Pour un véritable héritage des JOP 2024 tout commence à l’école.
Plus de 1000 collègues d’EPS venus de toute la France pour revendiquer plus et mieux d’EPS
Jusqu'au 15 mars 2024, journée de grève des professeur·es d'EPS pour revendiquer un réel héritage JOP pour toute la jeunesse (augmentation des horaires, construction d'installations sportives...), le SNEP FSU se mobilise et ravive la flamme de l'EPS sur tout le territoire.
Voir...Fédérations sportives, associations de parents d’élèves, d’étudiant·es, formateur·rices des universités, professeur·es d’EPS et syndicats, se donnent rendez-vous le 8 décembre à Bagnolet pour organiser les États Généraux de l’Éducation Physique et Sportive.
(...) A la veille des JOP, nous, signataires, demandons le développement de l’EPS de la maternelle à l’université (horaires, équipements, recrutements, sport scolaire…), du sport scolaire et du service public du sport en France.
Le Snep-fsu 69 porte les 4h d'EPS pour tous les élèves au coeur de la mêlée avant France-Italie
Le SNEP-FSU présente un état des lieux de l’EPS à partir d’une enquête nationale de l’éducation physique et sportive.
« Les JOP déshéritent l’EPS ? »
Les dernières déclarations de Monsieur Macron ne donnent aucune garantie sur le renforcement de l’EPS et du sport pour tous et toutes à l’école...
Le SNEP-FSU lance à la rentrée 2023 une grande enquête « État des lieux de l’EPS » : équipements, heures perdues, sport scolaire, contenus…